19/03/2007

A dos de dromadaire

Mon petit ange et moi n’avons pas oublié de faire un tour en dos de dromadaire. Que demander de mieux au Maroc de faire une promenade dans les broussailles en dos de dromadaire.

Là bas ce n’est que des dromadaires (une bosse), il n’y a pas de chameau (2 bosses). La raison, je n’en ai aucune idée, c’est comme ça.

C’est assez impressionnant d’être sur un dromadaire. Le notre s’appelait «Toto» (mâle de 14 ans).

dromadaire

toto-le-dromadaire

16/03/2007

La vie au Maroc…

Quarante à quarante cinq pourcents des gens qui habitent au Maroc vivent de l’agriculture. (Culture et élevage). Ensuite vient l’artisanat.

C’est ce que tous nos guides nous ont informé. En voyageant dans les divers souk je l’ai bien cru… Car là-bas il n’y a pas beaucoup de magasins, les gens font leurs achats dans les différents souks.

Au point de vue sécurité, je vais répondre au commentaire que j’ai reçu.

Dans toutes nos visites nous n’avons eu aucun problème sauf à Taroudant. Là-bas les gens sont tellement pauvres, que dès qu’ils voient des touristes ils viennent toujours mendier. Ils y avaient beaucoup de mendiants touts les 30 secondes, op une demande… C’est la seule visite ou tout le groupe de touriste s’est senti en insécurité.

touristes

09:15 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : touriste, insecurite, mendiant, guide, visite, pauvre |  Facebook |

15/03/2007

Marrakech

Une des excusions que je ne voulais pas rater, c’était celle de Marrakech. Mais d’Agadir à Marrakech il a fallu 4h de mini bus pour l’aller, et idem pour le retour.

Las bas, nous avons visité une ancienne d’école coranique, un riad, la grande place avec ses charmeurs de serpents et dresseurs de singes, le souk et ses petits ruelles aux alentours.

Au soir nous étions conviés dans une restaurant (un ancien riad) où Alfred Hitchcock avait tourné un film dans les années 50: l’homme qui en savait trop. C’était un restaurant très typique. Et c’est là que nous avons pu voir une dame qui nous a fait la danse du vente.

On a été ébloui par Marrakech, c’est une ville formidable. En un jour c’est impossible de tous visiter. Pour une de nos prochaines vacances, nous irons là-bas, c’est sûr.

Encore des photos qui font rêver….

marra0

marra

15:52 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : marrakech, place, formidable, visite |  Facebook |

14/03/2007

Le roi…

Au Maroc, presque à chaque fois, les habitants, guides, restaurateurs savaient nous donner un exemple concret et positif de ce que leur roi avait fait pour eux… Sans qu’on leur demande en plus, ça vient naturellement dans la conversation suivant nos différentes visites…

Ils ont tous une très grande estiment de leur roi. Si un marocain m’avait demandé ce qu’a fait notre roi Albert 2, sincèrement je n’aurai pu donner aucun exemple positif. Même en cherchant bien. Même maintenant en faisant mon article, je ne sais rien dire…

C’est même assez gênant quand on y pense…

Comme quoi concernant le roi, le Maroc et la Belgique ont une approche très différente…

roi

07:09 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : roi, belgique, maroc, exemple, possitif, concret |  Facebook |

13/03/2007

Visite d’un oasis

Comme vous avez pu le remarquer nous n’étions presque jamais à l’hôtel. Et une de nos journées à été consacrée a une visite d’un oasis. En plus, on l’avait fait en partie en dos d’âne.

C’était très intéressant à voir, surtout les canalisations. Ici, les gens de cette oasis avaient vidé en partie les bassins pour les nettoyer…

Voici encore des photos…

oassis1

oassis

13:08 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : oassis, tiout, bassins |  Facebook |

12/03/2007

L’hôtel

Je vais qu’en même un peu parler de notre hôtel. Comme je vous l’avais dit, nous sommes allés à l’hôtel Iberostar Founty Beach. C’est un hôtel 4 étoiles.

Nous avions pris le all inclusive. Comme ça nous n’allions pas payer les boissons, les encas et les repas.

Dans cet hôtel nous étions vraiment très bien traité. Le personnel de l’hôtel faisait vraiment attention à nous (et même aux autres clients je vous rassure).

Les repas étaient composés de buffet varié et à volonté (7h jusqu’e 10h30 pour le petit déjeuner, 12h30 jusque 14h30 pour le déjeuner, 18h30 jusque 21h pour le souper, il y avait des encas au bord de la piscine de 15h45 jusque 17h30).

Les boissons comme la carte dans un restaurant et il y avait pas mal de cocktail. On avait accès à 2 grandes piscines; une d’eau tempérée, et l’autre chauffée à 28°. (Je n’ai jamais été dans l’eau tempérée, car elle était trop froide). Les chaises longues au bord de la piscine étaient libres pour tous les clients.

Dans la chambre, c’était une chambre standard. Deux lit d’une personne (coller à coté de l’autre), armoires de rangements, 2 petits canapés avec une table, une salle de bain (WC, baignoire/douche, évier, miroir, essuies), une télévision et un balcon avec vue vers l’hôtel d’à côté et la mer.

Voici quelques photos…

hotel0

hotel1

12:18 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hotel, agadir, ibersostar |  Facebook |

09/03/2007

Le transport….

En pleine ville, nous pouvons trouver toutes sortes de moyens de transport. Le vélo, la mobylette, la moto, le taxi, la voiture, le bus et j’oubliais le plus inattendu pour moi: l’âne. (Ils n’ont pas de métro, ni de tram)

Malheureusement, nous n’avons pris aucune photo du type de transport «âne», car on était toujours ébahi.

Au point de vue conduite… Tous les attractions au monde ne peuvent pas faire plus peur que se promener en taxi/car/4X4 à Agadir… Sur tout le séjour le chauffeur n’a fait le STOP que deux fois… (Même en pleine circulation!!!!!). Pour la perte de priorité, là les gens font un peu plus attention, mais ce n’est pas encore ça.

Si j’avais conduit, en 10 minutes j’aurais eu au moins 3 accidents, c’est quasi sur…

Et pour le passage à piéton, le piéton à intérêt à courir autrement il se fait écraser. Je n’ai jamais vu sur toute les vacances un automobiliste laisser passer un seul piéton.

Je suppose que c’est leur coutume… Voici un panneau stop et une vielle moto.

transport

transport2

09:13 Écrit par La vraie dinde dans Maroc | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : transport, attraction, accidents |  Facebook |