25/07/2007

Facture Electrabel

Sur les différents forums que je fréquente, beaucoup de gens se plaignent qu’ils ont eu à payer une grosse facture d’électricité/gaz (au moins 13 pages d’explications) et encore d’avoir leur acompte mensuel augmenter de 30%. Sans pour cela changer beaucoup dans leur mode de consommer.

 

Et moi, je fais partie des gens qui n’ont pas encore reçu leur facture récapitulative. En un an, nous avons modifié complètement notre habitude de consommer notre électricité car nous avons mis un compteur bi-horaire. On essaye au maximum de faire tourner les appareils sur la période nuit, comme le boiler électrique, le lave-vaisselle, la machine à pain, les machines à laver.

 

Mais je crois qu’en même que notre facture va être difficile à comprendre. Déjà avec la partie d’un compteur simple. Et après suppression de ce compteur, un compteur bio-horaire. Je peux déjà deviner que j’aurai 3 tarifications différentes suivant les compteurs. Maintenant je devrai regarder sur quoi il se base pour conclure notre consommation électrique… Et surtout combien vais-je payer ou avec un peu de chance, être rembourser.

 

Mais pour cela, je dois attendre ma facture. (J’ai envoyé mon relevé le 31/05/07 par le 0800.14.126).

 

electricité

 

 

 

 

16/02/2007

Version Dallas pour mon compteur…

Pour rappel, les différents épisodes…

 

Episode 1: le 04/12/06, j’ai un compteur bi-horaire.

Episode 2: le 26/12/06, je sonne à Electrabel signalant que le compteur n’est pas plombé.

Episode 3: le 05/01/07, je resonne à Electrabel en demandant d’agir, car rien ne bouge.

Episode 4: le 29/01/07, un nouveau rappel de ma part…

Episode 5: le 05/02/07 quelqu’un vient pour plomber le compteur, mais il refuse de le faire car ce n’est pas lui qui a mis le compteur.

 

Ici, nous voilà à l’épisode 6 et nous sommes le 15/02/07, la personne devait arriver à 8h et il est venu à 9h20. Bien entendu à 9h j’ai sonné au 078.15.78.01 pour savoir quoi. J’ai été transférée vers une personne qui connaissait mon dossier (ça fait plaisir). Et Elle me resonne pour me dire quoi. 

 

A 9h20, le compteur a été plombé, et 3 minutes après le monsieur est parti faire la suite de sa tournée… Je contente, enfin un soucis en moins…

 

J’espère qu’ici ce finira l’histoire du compteur… Tout ce que j’espère c’est qu’on aura pas de problème pour notre consommation électrique car nous faisons tourner nos appareils la nuit (lave-vaisselle, machine à laver, chauffe-eau, machine à pain).

 

film

 

 

 

 

10:47 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : electrabel, plomber, enfin, dame, compteur |  Facebook |

08/02/2007

Le compteur et ça continue…..

Le lundi 5 février 2007, comme promis, le monsieur d’Electrabel vient voir pour plomber le compteur. Il me demande la feuille technique pour avoir les données de la personne, l’entreprise qui est venue et le reste. Et là surprise…..

 

Vu que ce n’est pas lui qui est venu mettre le compteur, il refuse formellement de plomber celui-ci. Car il ne sait pas comment la personne est venue travailler sur le compteur et ne veut pas mettre sa responsabilité en cas de problème d’incendie ou autres (ce n’est pas rassurant d’entendre ça). Je le comprends, mais bon, je vais devoir encore attendre!!!!

 

Mais qui va enfin prendre ses responsabilités????

 

Pour re-rappel, le compteur a été placé le 14 décembre 2006, le 26 décembre je sonne pour avertir que mon compteur n’est pas plombé (suite à l’avertissement de mes parents et d’un ami), n’ayant toujours pas de nouvelle de leur part, je resonne le 29 janvier 2007 (j’obtiens un rendez-vous avec le service technique pour le 5 février). Le 5 février, la personne vient, mais refuse de faire plomber le compteur, car le travail ne vient pas de lui.

 

Le monsieur qui était venu le 5 février m’a dit de ne plus téléphoner mais d’écrire à la direction. Donc, j’irai voir mon papa pour qu’il me fasse une belle lettre pour Electrabel.

 

La suite, sera au prochain épisode c’est sûr…

 

sans voix

 

 

 

 

09:17 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : compteur, electrabel, plomber, personne |  Facebook |

31/01/2007

Problèmes de compteurs…

En décembre 2006, j’avais demandé un renforcement de compteur en bi horaire… Je l’ai eu et ai bien payé la facture de 292.52€ pour le travail fait. Mes parents on voulu comparer leur compteur au mien, et ils ont remarqué que le compteur n’a pas été plombé. Des amis ont remarqué le même. Donc j’ai sonné à Electrabel… La dame m’a dit qu’elle me resonnerai à la 2ème semaine de janvier et j’e n’ai plus eu de nouvelle donc je resonne…

 

Le lundi 29 janvier 2007 je sonne au nouveau numéro 078.35.33.33. Et là une dame me dit que je dois payer pour seller le compteur. Je l’ai fait comprendre que j’ai déjà payé 292.52€, pour le tout, et que si ça n’a pas été fait correctement, elle devait revoir son personnel et que je refusais de repayer quelques choses. Donc elle me donne un autre numéro de téléphone le 078.15.78.01, et j’ai du ré-expliqué mon cas… Et là j’ai eu une personne qui a bien compris (en fin je l’espère), et on viendra enfin plomber le compteur lundi 5 février à 10h….

 

Ouf, j’espère que ça sera la dernière fois que j’aurai à faire à ce service… et que la page va être enfin tournée…                

 

grrrr

 

 

 

                                                                                 

 

12:22 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : compteur, electrique, service, probleme |  Facebook |

06/01/2007

Compteur bi-horaire nuit

Pour ceux qui ont le compteur bi-horaire, vous avez pu remarquer que la promesse a été tenue… Nous sommes le week-end, et le compteur reste bien en période nuit !!!

 

Maintenant, on peut faire plein de lessive le week-end, mettre en route le lave-vaisselle, mettre le séchoir en marche etc….

 

C’est peut-être une petite chose, mais moi ça me fait plaisir… Car je fais attention à économiser l’énergie.

 

tarif

 

 

 

 

10:14 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : bi-horaire, nuit, compteur, electricite, tarif |  Facebook |

27/12/2006

Grrr compteur !!!

 

Comme vous le savez on nous a installé notre nouveau compteur en bi-horaire. Et on vient de recevoir une petite surprise… Mes parents ont regardé ce joli compteur et il le compare avec le leur. Et ils ont directement remarqué que le compteur n’a pas été sellé et qu’il fallait que je fasse le nécessaire avec Electrabel. Car je risque d’avoir des problèmes si je consomme moins d’électricité par rapport à l’année précédente. Mais vu que c’est les fêtes de Noël j’ai attendu. Sans pour autant chipoter à ce compteur tant demandé.

 

J’ai sonné ce mardi 26 décembre vers les 8h45 et là je tombe sur une dame super sympathique. Elle est assez surprise de ce que je dis, et me transfert après quelques renseignements au service technique. Et me voilà que j’ai au bout du fil une autre dame, celle-ci beaucoup moins sympathique que la première. Elle me parle d’un ton grave, et insinue que j’ai modifié mon compteur. Grr ça m’énerve ça, pourquoi je modifierai mon compteur et je ne paye que 38.50€ tva comprises!!!!

 

Quelques minutes plutart, une troisième dame me resonne. (Gentille comme la première) Et elle me dit que l’agent en question est en congé (celui qui a mis le compteur), et que quelqu’un viendra plomber le compteur en début janvier. En tout cas, j’espère que je n’aurai plus d’autre problème et aussi que la personne qui est venu mettre notre compteur, n’aura pas de problème aussi car il avait l’air très gentil et aimable. Je ne voudrais pas qu’il perde sa place pour une bétise pareille, surtout qu’à l’heure actuel c’est si difficile de trouver un emploi.

 

Je vous tiendrai au courant (c’est le bon mot) sur l’évolution de cette affaire.

 

téléphone

 

 

 

 

17:14 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : electricite, compteur |  Facebook |

16/12/2006

Changement de compteur

J’avais oublié de vous en parler. Jeudi l’installateur du nouveau compteur est venu. Il m’a sonné 1h à l’avance, et j’avais eu peur qu’il annule le rendez-vous. Mais non, c’était juste pour me dire qu’il sera là, à l’avance, et il me demandait la permission de venir plutôt. J’ai bien sur accepté.

 

Quand je l’ai vu, c’était un jeune (19 ans, car je lui ai demandé son âge). Ce qui est rare dans ce genre de secteur, il était très poli, aimable, et me répondait à toutes les questions (au sujet de l’électricité bien sur). Malheureusement, j’ai du partir, pour cause de boulot, et c’est mon beau-père qui a pris la relève.

 

En tout cas, c’est fait, j’ai mon compteur bi-horaire. Je verrai l’année prochaine si ça en valait vraiment la peine. Mais en tout cas, ce matin, j’ai remarqué que le relevé, ‘‘jour’’ et ‘‘la nuit’’, ça s’équivaut.

électricité

 

 

 

 

08:46 Écrit par La vraie dinde dans Compteur électrique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : compteur, bi-horaire, bi horaire, electricite |  Facebook |