15/02/2010

Le week-end du 22 janvier 2010

Je n’oublierai jamais ce jour. Nous avions prévu (il y a 1 mois)  d’aller au Sunparks de Vielsalm (dans les Ardennes belges).

Le vendredi 22, après mon boulot et le chargement de la voiture nous partons en direction des Ardennes belges.

Le gros élément perturbateur était la neige. En soirée les routes étaient de plus en plus glissantes. La voiture n’adhérait pas au sol malgré des pneus en bon état. Et les services de déneigement n’étaient pas encore passé.

Avant d’arriver à la sortie de l’autoroute, des voitures du sens inverse klaxonnaient, les conducteurs faisaient signe pour sortir de l’autoroute. Nous l’avons fait, et cinq minutes après, la radio nous signale que notre sortie était fermée (route verglacée).

Moins de 20 minutes après la sortie, dans une descente, le conducteur en face de moi glisse et sort de la route. Je ne savais pas quoi faire, aller à gauche impossible les routes glissent, donc j’ai braqué a droite et nous sommes dans le fossé.

J’essaye la marche arrière, impossible. La route est verglacée et les pneus n’adhèrent pas.

Je me dis qu’est ce qu’on va faire, le petit pleure fatigué du trajet, je le comprends au lieu de 2h30 de route nous en sommes à 6h30 et à 15km de notre logement.

Et là, notre sauveur ! Un monsieur en 4X4 voyant notre situation a eu pitié de nous, et nous a dégagé. Voyant que la voiture ne sera pas capable d’aller jusqu’au Sunparks, il décide de nous conduire là-bas.

Ses gens habitent la région des Ardennes, et on l’habitude de ce temps. Ils nous ont vraiment dépannés. Et je les remercie encore.

neige

11:05 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : neige, temps, route, ardennes, remercie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.