28/01/2010

Réunion Tupperware

Je n’ai jamais assisté à une réunion Tupperware. La seule fois où j’ai été conviée, je n’ai pas su me libérer pour cause de travail.

Aux expositions arts ménagers de Charleroi il y avait un stand, et j’avais demandé pour que l’on me recontacte en décembre pour faire une réunion chez moi en janvier.

Chose faite, une conseillère (Julie) me contacte pour que l’on puisse se voir et discuter de ce que je veux comme démonstration.

La réunion a eu lieu dimanche passé: c’était super intéressant.

Nous avons fait des «croissants au saumon et aux jambon/fromage» ainsi qu’ «un gâteau au chocolat» cuit au micro-onde.  Nous avons eu aussi l’occasion de découvrir la gamme de produits et le catalogue.

Maintenant que la réunion est passée, j’en garde une très bonne expérience car je pensais m’ennuyer dans ce genre de démonstration (comme pour une grande marque de casserole).

Une des choses qui m’a bien plu, c’est que Julie n’a pas du tout insisté pour que mes invités achètent.

La chose négatif de faire une réunion, c’est de recevoir des gens… sur 9 personnes qui m’ont dit qu’ils viendraient, seuls 5 sont venues. Je n’ai pas apprécié que les 4 n’ont même pas eu la politesse/délicatesse d’avertir.

tupperware

18/01/2010

Déviations sur déviations

Depuis le mardi 12 janvier, tous les bus passant sur la chaussée de Bruxelles à Dampremy, Lodelinsart, Jumet sont déviés.

Une semaine avant, un membre du personnel du dispatching est venu nous expliquer les déviations pour les lignes 50-51-42-63-60-85 et 172.

J’avoue que avant d'avoir regarder les affiches de déviations, je ne comprenais pas pourquoi on était venu nous les expliquer… Quand j’ai vu les tracer j’ai très vite compris….

La ligne 85 est un nouveau tracé, le 60 va sur la ligne 41 pour dévier sur le ring, le 50-51 garde la même déviation avec rajout de la ligne 18 pour 2 arrêts en plus. Le 42 et 63 partent des beaux arts comme un 50 et de Drion nouvelle ligne jusqu’au Carrefour de Jumet. Le 172, je n’ai pas regardé car je la fait 2 fois l’an.

Le client a été perdu toute la première semaine. Je le constate car j’ai reçu énormément de demande de renseignements.

Une chose qui m’a fait bien sourire. J’ai pu constaté une grande différence entre les connaissances du dispatching et des chauffeurs. Les membres du dispatching sont fort basé sur les noms de rue. Les chauffeurs, eux, sur les nombreux commerçants et bâtiments communaux du trajet.  C’était assez comique lorsque les 2 parties essayent de se comprendre. 

images

09:29 Écrit par La vraie dinde dans Boulot | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2010

Bonne Année 2010

Je vous souhaite à tous une très bonne Année 2010!

voeux

07:58 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voeux, annee, bonne |  Facebook |