23/04/2009

Achats de biberons…

Florimond est toujours en allaitement exclusif. J’adore l’allaiter, c’est un moment intime avec lui.

Mais voilà, le 11 mai je vais reprendre le travail. Et il faut que mon petit Wistiti sache boire au biberon du lait maternisé. Soit deux nouvelles choses.

Déjà il faut savoir qu’il existe des biberons en verre, en silicone ou en plastique avec/sans bisphénol A. Il y aussi l’option du biberon anti-colique ou pas, avec tétine (du débit lent à rapide) en caoutchouc ou en silicone. Il ne faut pas oublier l’option fond dévissable ou pas, la forme, la couleur et la marque.

Mon ange et moi même nous n’allons pas opter pour des biberons sans bisphénol A car suivant diverses études, cette molécule chimique migre dans le contenu du biberon et provoquerait une perturbation du système hormonal de celui qui boirait la contenu.

Après quelques renseignements dans les magasins, magazines et forums, j’ai décidé (avec l’accord de mon ange) ce que notre fils allait avoir…

Ca sera des biberons en plastique sans Bisphénol A, qui faciliteraient la transition entre le sein/biberon, avec un système anti-colique et j’en passe. Suivant sa fiche, ca à l’air d’être le super biberon. De plus, cette marque a remporté en 2007 et 2008 un prix.

J’espère, que je ne casserai pas le biberon (quand je m’y mets, j’ai souvent deux mains gauche) et surtout que mon fils aimera le « faux » lait.

Les tests auront lieu à partir du 23 …

dodie mam

 

21:15 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : biberon, biberons, achat, verre, plastique, tetine, caoutchouc, bisphenol a |  Facebook |

Commentaires

je n'imaginais pas que le marché du biberon était à ce point développé. Cela a un petit côté voitures : les familiales, les banales, les grand tourisme et les voitures de course...

Écrit par : Danielle | 23/04/2009

Salut !
je suis tombée par hasard sur ton blog et sur un vieil artcile.
Je suppose qu'entre-temps, tu as trouvé toutes les solutions mais moi, quand j'ai du sevrer mon Loulou, j'ai utilisé les biberons Avent avec les tétines Doddies MAM. Elles se ventent exclusivement chez Dreamlands (enfin, je ne les ai pas encore vue dans les différents magasins/pharmacies où je suis allée).
Je n'ai eu aucun problème avec le petit. Ni fuite parce que les tétines ne sont pas de la même marque que le bibi Avent (ces tétines vont d'ailleurs sur les biberons dont tu montres une photo ci-dessus).
Enfin depuis le temps, je suppose que tout roule !

Écrit par : Chris | 18/05/2009

Les commentaires sont fermés.