30/03/2009

Le facteur de nos jours…

Il y a un petit mois, notre facteur m’a fait une remarque concernant notre boîte aux lettres…. Il m’a informé que celle-ci n’était pas assez près de la route et par conséquent, je devais en placer une plus près (actuellement c’est une ouverture à notre porte d’entrée).

Quelques jours plus tard, il a vu notre voisin, et lui a fait également la remarque.

Mon voisin s’est mis en ordre, en mettant une boîte sur son grillage. Nous pas encore, car il nous est impossible de mettre une boîte sur un grillage/piquet existant. Donc nous devons faire un béton pour y mettre un piquet et y fixer cette précieuse boîte. 

Les voisins de mes parents, eux, ont reçu un avis écrit signalant le problème de boîte…

Les facteurs devant distribuer le courrier de plus en plus rapidement, tous les citoyens doivent avoir leur boîte  « accessible »; c’est-à-dire au bord du trottoir (et non à 1 mètre du trottoir comme pour chez nous).

Maintenant être facteur se résume à trier le courrier, le classer, être assis sur la mobylette/moto/vélo pour tendre le bras et vite y déposer le courrier sur leur itinéraire…

C’est fini de demander un timbre au facteur, de lui donner une lettre à poster, ou encore de lui demander un renseignement concernant la tarification …

Nous recevons notre courrier entre 13h et 14h, avant c’était vers 11h. Avant, je pouvais demander un renseignement, actuellement c’est impossible par manque de temps…

Bientôt le nouveau géo-route 3 fera son apparition… Quelle sera la nouveauté? Je n’ose l’imaginer…

facteur

14:22 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

oui, comme pour vous, c'est dur dur...

Écrit par : Danielle | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.