17/03/2009

Incompréhension du baptême…

Mon ange et moi-même voulons baptiser notre petit Florimond.

Je me suis renseignée où nous nous sommes mariés (à Mont-sur-Marchienne) et je tombe de très haut…

Déjà le curé baptise uniquement les premiers dimanche du mois à 14h30. Ce ne serait pas la tranche horaire idéale pour nous, mais nous ferions avec.

De plus… Qu’il ait une personne ou 45 personnes à baptiser, c’est comme cela, tous en même temps. Bref, un baptême à la chaîne… A quand ce même système pour les mariages et enterrements?

De plus, le parrain et la marraine doivent absolument être baptisés. La marraine est baptisée, mais le parrain nous l’ignorons. Mais je trouve honteux de choisir son parrain/marraine uniquement suivant sa religion. Je comprends bien, que pour une personne qui n’est pas de la même religion n’est pas bien vue comme parrain ou marraine à l’Eglise, mais zut, si nous avons choisis cette personne ce n’est pas uniquement pour sa foi mais pour ses qualités de personne.

Et je n’oublie pas de signaler que nous devons nous excuser auprès du curé de notre région si nous ne faisons pas baptiser notre enfant dans sa paroisse. Car pour l’Eglise, nous devons faire baptiser notre enfant auprès de l’Eglise de notre lieu d’habitation…

A suivre...

baptiser

11:54 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

j'ai entendu dire que l'on pouvait baptiser à domicile. Renseignez-vous... Mais ces prêtres... Et on voudrait que les églises se remplissent! Ils font tout pour qu'on les fuie!

Écrit par : Danielle | 03/04/2009

Les commentaires sont fermés.