16/01/2009

Problèmes d'eau…

Depuis que le dégèle a commencé certaines conduites se sont fissurés. Et cela a comme conséquences de ne plus recevoir l'eau courante chez soi.

Beaucoup de villes ont été touchées par cette mini-catastrophe: La Louvière, Ransart, Monceau, Gosselies, Liberchies, Pont-à-Celles, Thiméon, Liberchies, Sars-la-Bruyère, Aulnois, Blaregnies, Morlanwelz, Ressaix, Mariemont, La Hestre, Fayt-lez-Manage, Chapelle-lez-Herlaimont, Piéton, Trazegnies, Souvret, Forchies et la liste s'allonge de jour en jour…

Suivant la société des eaux, les conduites ont cédé car le sol a bougé et/ou que les vieilles canalisations n'ont pas su résister aux températures extrêmes de la semaine dernière.

Pourquoi la société des eaux n'a-t-elle pas changé les vielles conduites lorsque les routes ont été remises à neuf? Certaines de ces conduites ont une trentaine d'année suivant les informations données au journal télévisé! J'estime que c'est de la négligence…

J'ai toujours de l'eau à la maison mais je plains les familles qui doivent aller chercher l'eau à la citerne de la protection civile.

eau du robinet

08:45 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.