12/01/2009

L’allaitement…

Je vais parler un peu de l’allaitement… Car beaucoup de futures mamans se posent la question: «est-ce que je vais allaiter»…

Avant que mon enfant ne naisse, j’avais déjà décidé que j’allaiterais mon enfant…

Pourquoi? Car le lait maternel est meilleur que le lait maternisé vendu aux commerces, ne pas perdre de temps en préparations du biberon (préparer, chauffer, laver, stériliser), avoir une relation privilégiée avec mon enfant et avoir sa nourriture toute prête quand il en a besoin.

Il faut dire, que depuis que je l’allaite, j’ai eu deux gros obstacles. Tout début de l’allaitement, j’ai eu pas mal de crevasse (c’était même très douloureux de le nourrir) mais dès que j’ai eu la «montée de lait», ce problème a été résolu en quatre jours. Et la dernière chose, c’est que j’ai toujours un peu peur que mon lait ne soit pas assez nourrissant.

Pour savoir si mon lait est assez nourrissant, une seule bonne méthode est d’application!!! Allez  l’ONE et/ou chez un pédiatre pour suivre son évolution. (pour son poids)

Et là, je suis fière de mon parcours et de celui de Florimond. Car en douze jours il a pris 530 grammes. Ce qui est beaucoup suivant l’infirmière de l’ONE. Elle m’a même dit de lui donner moins à manger… ce que je ne ferai pas!

Flo a eu un mois hier.

allaitement

12:18 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et oui les crevasse j'en n'est eu aussi , oui c'est vrai sa fait super mal mais bon , moi j'ai allaite mon fils jusque 1ans .

Écrit par : Enza | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.