19/11/2008

Je ne sens plus le petit bougé…

J'arrive tout doucement à la fin de ma grossesse… Théoriquement le 11 décembre, notre petit Florimond devrait être là… mais bon cela dépend de dame nature…

Ce lundi 10 novembre au soir, et mardi 11 au matin, je ne sentais plus le petit bouger… J'ai commencé tout doucement à paniquer et à me poser des questions…

En fin de matinée mon ange et moi-même décidons d'aller à l'hôpital pour effectuer un contrôle… (c'est la première fois depuis toute la grossesse)

Arrivés à la maternité une sage-femme s'occupe de nous. Elle nous explique qu'à ce stade, c'était normal de ne plus le sentir aussi souvent mais me fait un monitoring par sécurité. Dès qu'elle a mis la petite ventouse (sur mon ventre) pour entendre si le cœur du petit bat… le soulagement… On entendait bien le cœur de Florimond battre… Ouffff.

J'ai eu le droit à un monitoring de 40 minutes pour voir si tout allait bien. La sage-femme lit, explique les résultats et nous informe que tout est normal. Par mesure de précaution, le gynécologue de garde va venir me faire une échographie.

Pendant cette consultation, le gygy nous signale que tout va très bien… Il nous explique tout en montrant l'écran…

Depuis lors, je suis assez soulagée; le petit vit toujours, évolue correctement et j'ai eu des conseils de la sage-femme pour sentir le petit bouger (pour ne pas m'inquiéter et revenir pour rien).

ventre

08:45 Écrit par La vraie dinde dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Que de bonnes nouvelles. Super !!
Tiens, mon hom a un chat qui ressemble furieusement à celui que je vois là sur la photo, tout roux. Bizz

Écrit par : Sylvie - Fantômette | 19/11/2008

Il manque de place ton petit Florimond... Je ne sentais plus bcp notre brindille les dernières semaines alors qu'elle était déchaînée pendant toute la grossesse...
Allez, courage, ça se rapproche!

Écrit par : LO | 20/11/2008

Et ben c'etait une fausse alerte ,tout est bien qui finit bien !C'est un peu normal pour un premier, on s'inquiete facilement , enfin vous voilà rassurée pour aller jusqu'au bout,bon courage et bon repos aussi ! En attendant d'autres nouvelles ...

Écrit par : belle | 20/11/2008

Les commentaires sont fermés.